Votre traductrice d’émotions… en fleurs

Je suis conseillère en élixirs floraux du Dr Bach, agréée par le Centre Bach en Angleterre (centre de référence), après un cursus organisé en trois niveaux de compétence, officiellement enregistrée au registre international des conseillers agréés en fleurs du docteur Bach.

Mon intérêt pour les fleurs d’une manière générale, fruit d’une transmission familiale, remonte à l’enfance. J’ai pu, tout au long de mon chemin de vie, approfondir leurs multiples bienfaits.

J’ai rencontré les fleurs de Bach suite à une épreuve de vie, et ne cesse depuis, d’approfondir la méthode (séminaires, conférences, formation professionnelle continue…) stupéfaite par ses résultats, à tous les âges et toutes les étapes de la vie.

J’ai également découvert les pouvoirs de l’olfaction pendant mon parcours professionnel (25 ans en entreprise dont 23 années dans l’industrie du parfum) et plus particulièrement durant ma formation de Conseillère/Formatrice en parfums (1997) à l’Institut International Supérieur de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire (ISIPCA) à Versailles, réputé pour son cursus en olfaction.

Forte de ces expériences et formations complémentaires qui m’ont donné envie de transmettre et d’aider, je suis à même de vous proposer un entretien Fleurs de Bach en face à face (ou par Skype) d’environ 1h (souvent plus pour un premier entretien), conforme au code de bonne Pratique du Centre Bach,  pour vous accompagner dans la sélection « sur mesure » de vos élixirs floraux, ainsi qu’un conseil en aromachologie personnalisé, seul ou pour compléter l’harmonisation de votre état émotionnel, si besoin.

Les fleurs de Bach rééquilibrent vos états émotionnels négatifs du moment, mais permettent également un travail plus en profondeur, à la recherche de vos fleurs de typologie (ou fleurs de personnalité)…

Découvrir son enfant intérieur avec les Fleurs de Bach Paris 12

L’aromachologie consiste à rétablir l’équilibre psycho-émotionnel par l’olfaction des huiles essentielles BIO.

Fleurs de Bach et aromachologie sont donc deux excellents compagnons de route, pour conserver ou rétablir équilibre et harmonie à tous les âges de la vie…

« Tant que notre Ame et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie, santé, paix et bonheur.
Le conflit surgit quand notre personnalité s’écarte de la voie tracée par l’Ame »
Docteur Edward Bach

Pourquoi venir à ma rencontre ?

Pour pouvoir exprimer, dans l’intimité d’un entretien en face à face, en toute confidentialité et selon la méthode d’entretien encadrée par le Centre Bach, vos dysharmonies émotionnelles du moment, afin de retrouver équilibre et apaisement.

Outre mon expertise dans la connaissance des fleurs du Dr Bach, je vous apporte mon écoute active, empathie et compréhension dans un lieu calme, propice à l’échange, ou à votre domicile si vous ne pouvez vous déplacer par manque de temps ou problème de motricité.

Ma mission sera de vous accompagner vers l’autonomie avec les fleurs, comme le souhaitait le docteur Bach, à l’issue d’un nombre de séances que nous déterminerons ensemble, en fonction de vos besoins, attentes et objectifs personnels.

Vous l’aurez compris, l’utilisation des fleurs de Bach s’inscrit comme étant une véritable philosophie de vie. Elles sont utiles dès le plus jeune âge, et même dès la conception d’un enfant, afin de favoriser le plein épanouissement de l’être en devenir.

Je n’en dis pas plus, car comme se plaisait à répéter le Dr Edward Bach…

 « Ne me croyez pas, expérimentez ! »

 

A la rencontre de la fleur Mimulus au Centre Bach, GB